Menu

SAINT-MAUR SIGNE UN CONTRAT FINANCIER AVEC L’ETAT « POUR GARANTIR ET PRÉSERVER SES CHOIX FONDAMENTAUX »

Ce vendredi 29 juin, le contrat financier avec l’Etat a été signé à l’Hôtel de Ville, entre Sylvain Berrios, Maire de Saint-Maur-des-Fossés et Laurent Prévost, Préfet du Val-de-Marne.

Ce contrat financier entre la commune de Saint-Maur et l’Etat fixe sur trois ans la trajectoire de dépenses réelles de fonctionnement de la Ville à 1,025%.

Sylvain Berrios a tenu à réaffirmer son attachement au principe de libre administration des communes et à rappeler que l’Etat ne s’appliquait pas les principes budgétaires qu’il imposait aux communes. Estimant que, par le passé, Saint-Maur s’était beaucoup opposée par principe, il a indiqué qu’il avait la conviction qu’aujourd’hui, « contractualiser avec l’Etat permet au contraire à Saint-Maur de garantir et de préserver ses choix fondamentaux. Il s’agit d’agir plutôt que subir ».

Le Maire a rappelé que le dialogue renoué avec l’Etat depuis 2014 avait permis d’obtenir le soutien de l’Etat pour assainir les finances communales et pour valider un Plan Local d’Urbanisme qui garantit un urbanisme à taille humaine, un environnement préservé, une démographie maîtrisée, et une politique de logement adapté aux besoins des Saint-Mauriens.

La négociation sur le contrat avec les services de l’Etat, qui s’est déroulée dans un climat constructif, a abouti à un accord le 27 juin. « Nous mettons en œuvre une politique d’assainissement des finances communales depuis 2014. Ce que l’Etat nous demande, nous l’appliquons déjà ! ».

Articles similaires

REOUVERTURE DU THEATRE APRES RENOVATION

Après sept mois de travaux, le théâtre rénové a rouvert ses portes ce vendredi 23 novembre. Les travaux ont permis de rendre aux spectateurs saint-mauriens un lieu plus accessible et plus convivial. La Ville a ainsi consacré 2 millions d’euros… Lire l’article

INAUGURATION DU NOUVEAU GYMNASE GILBERT NOËL

Après 18 mois de travaux, venez découvrir les 6 600 m² du tout nouveau complexe sportif Gilbert Noël. Plus grand, plus spacieux, plus moderne, répondant aux normes de haute qualité environnementale, ce nouveau gymnase au cœur du futur éco-quartier de La Varenne,… Lire l’article

NOEL A SAINT-MAUR

Les fêtes de fin d’année approchent… En attendant la venue du Père Noël, plusieurs animations rythmeront le mois de décembre : un spectacle alliant sons, lumières et artifices, des concerts, des calèches, promenades à poney et manèges dans tous les quartiers,… Lire l’article