Menu

Plan canicule

Dans le cadre de son plan de prévention « canicule », la Ville recense les personnes de plus de 65 ans fragiles et isolées (ou 60 ans en cas d’inaptitude au travail) n’ayant pas de famille, ni d’amis en Île-de-France.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville est présente auprès des Saint-Mauriens les plus fragiles et isolés. Les dangers liés aux fortes chaleur sont effectivement nombreux chez les personnes âgées : une fatigue inhabituelle, des maux de tête, des vertiges, des crampes ou des nausées sont des signaux qui doivent alerter.

Si vous avez plus de 65 ans (60 ans en cas d’inaptitude au travail) et que vous n’avez pas de famille à proximité, vous pouvez vous faire connaître dès maintenant auprès du CCAS, en complétant la fiche de renseignements ci-dessous. En cas de période caniculaire, définie par la Préfecture, les agents municipaux s’assureront que vous ne rencontrez aucun problème.

En cas de fortes chaleur, 5 bons réflexes

  • Boire régulièrement
  • Fermer ses volets pour maintenir sa maison au frais
  • Manger en quantité suffisante
  • Mouiller son corps et se ventiler
  • En cas de malaise, appeler le 15

Articles similaires

SCANDALE AUTOLIB : ON NE PAIERA PAS!

Ce jeudi 27 septembre, notre maire Sylvain BERRIOS était sur le plateau de BFM Paris pour un débat sur le fiasco d’Autolib lors duquel il a réaffirmé que la Ville de Saint-Maur-des-Fossés ne paiera pas un centime de la somme réclamée par le groupe Bolloré…. Lire l’article

SAINT-MAUR FOOD TRUCKS FESTIVAL #2

Après un vif succès l’année dernière avec 40 000 visiteurs, le Saint-Maur Food Trucks Festival revient cette année pour une seconde édition. Organisé par la Ville de Saint-Maur-des-Fossés en partenariat avec l’association Street Food en Mouvement, cet évènement unique en… Lire l’article

RDV DIMANCHE A LA JOURNEE DES ASSOCIATIONS

Retrouvez-nous ce dimanche 9 septembre de 11h à 18h, Place des Marronniers sur notre stand pour tenter de remporter notre fameux panier en découvrant son poids et à 12h30 et 18h pour notre Choixpéro. A dimanche !