Menu

Inauguration du Jardin Pédagogique de Saint-Maur

Ce Mardi 5 juin, notre Maire, Sylvain Berrios, a inauguré avec les enfants du CME, Jocelyne Jahandier, conseillère municipale déléguée aux espaces verts et au développement durable, Jasmine Camara, maire-adjoint déléguée à la jeunesse, le jardin pédagogique de la Ville de Saint-Maur-des-Fossés.

Sur une idée du Conseil Municipal des Enfants et inscrit dans la Stratégie de Développement Durable de la Ville adoptée à l’unanimité lors du dernier Conseil municipal, notre jardin pédagogique de près de 600 m² abritera des  plantes aromatiques, des plantes potagères, des arbres fruitiers et des plantes ornementales cultivés sans pesticides et amendées avec des engrais biologiques.

Ce jardin ouvert pour l’instant aux écoles dans le cadre d’activités pédagogiques animées par les ateliers nature et environnement du service municipal environnement et du développement durable s’ouvrira prochainement aux personnes âgées, aux familles, aux personnes à mobilité réduite avec pour objectif de créer du lien social, d’échanger des connaissances, de réaliser des activités parents-enfants, d’accéder à un espace de jardinage adapté.

Des journées portes ouvertes et des ateliers de jardinage seront organisés à partir de l’automne prochain pour permettre au public de découvrir ce lieu.

Articles similaires

Inauguration de la maison de santé pluriprofessionnelle universitaire de Saint-Maur

A l’initiative de médecins saint-mauriens à proximité d’un quartier prioritaire et soutenu par la Ville de Saint-Maur depuis le début en accordant une garantie d’emprunt et une subvention d’équipements à l’OPH pour la construction de l’immeuble, la maison de santé … Lire l’article

BON ÉTÉ À SAINT-MAUR !

Bien-être, sport, santé, loisirs, l’été pourra être actif ou reposant selon votre envie. Tout le programme (en cliquant ici), jour par jour, dans ce livret : toutes les raisons, donc, de passer un « Bon été à Saint-Maur » !

LE DIRECTEUR D’ORLY CONFIRME LE RETOUR À LA NORMALE APRÈS LES TRAVAUX

Du 28 juillet au 2 décembre 2019, le sud-est de Saint-Maur serait survolé à une cadence soutenue en raison de travaux d’envergure sur la piste 3 d’Orly. Pendant toute la durée des travaux, les atterrissages par vent d’Ouest conduiront au survol de la… Lire l’article